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Nous croyons que Jésus-Christ, la seconde Personne de la Trinité, possède tous les attributs divins et qu’en cela Il est égal, de même substance et coéternel avec le Père (Jean 10.30, 14.9).


Nous croyons que Dieu le Père a créé conformément à Sa propre volonté au travers de Son Fils, Jésus-Christ, par lequel toutes choses continuent à exister et subsister (Jean 1.3; Colossiens 1.15-17; Hébreux 1.2).


Nous croyons que dans l’incarnation du Fils éternel, la seconde Personne de la Trinité, sans altérer Sa nature divine ou renoncer à ses attributs divins, s’est Lui-même abaissé en prenant une nature humaine complète, de même substance à la nôtre, et pourtant sans péché (Philippiens 2.5-8; Hébreux 4.15; 7.26).


Nous croyons qu'Il a été conçu dans le sein de la vierge Marie (Luc 1.35) et ainsi né d'une femme (Galates 4.4-5), de manière à ce que deux entières, parfaites et distinctes natures, la divine et l'humaine, soient unies en une seule personne, sans confusion, changement, division ou séparation. Il est ainsi pleinement Dieu et pleinement homme, pourtant unique Christ, le seul médiateur entre Dieu et l'homme.


Nous croyons que dans son Incarnation, Christ possédait complètement Sa nature, ses attributs et ses prérogatives divins (Colossiens 2.9; cf. Luc 5.18-26; Jean 16.30; 20.28). Cependant, dans l’état de Son humiliation, Il n’exprimait pas toujours complètement les gloires de Sa majesté, les dissimulant derrière le voile de Son authentique humanité (Matthieu 17.2; Marc 13.32; Philippiens 2.5-8). Conformément à Sa nature humaine, Il agit en se soumettant au Père (Jean 4.34; 5.19, 30; 6.38) par le pouvoir du Saint-Esprit (Esaïe 42.1; Matthieu 12.28; Luc 4.1, 14), tandis que conformément à Sa nature divine, Il agit par Son autorité et pouvoir en tant que Fils éternel (Jean 1.14; cf. 2.11; 10.37-38; 14.10-11).


Nous croyons que notre Seigneur Jésus-Christ a accompli notre rédemption en versant Son sang et par sa mort sacrificielle à la croix et que Sa mort était volontaire, par procuration, substitutive, propitiatoire et rédemptrice (Jean 10.15; Romains 3.24-25; 5.8, 1 Pierre 2.24).


Nous croyons que sur la base de l'efficacité de la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, le pécheur qui croit est libéré de la punition, la sanction, le pouvoir, et un jour de la présence même du péché; et qu'il est déclaré juste, qu'il reçoit la vie éternelle, et qu'il est adopté dans la famille de Dieu (Romains 3.25; 5.8-9; 2 Corinthiens 5.14-15; 2 Pierre 2.24; 3.18).


Nous croyons que notre justification est assurée par Sa résurrection littérale, physique d'entre les morts et qu'Il est maintenant élevé à la droite du Père, où Il agit comme médiateur en tant que notre Avocat et Grand-Prêtre (Matthieu 28.6; Luc 24.38-39; Actes 2.30-31; Romains 4.25; 8.34; Hébreux 7.25; 9.24; 1 Jean 2.1).


Nous croyons que par la résurrection de Jésus-Christ du tombeau, Dieu a confirmé la divinité de Son Fils et a prouvé que Dieu acceptait l'œuvre expiatoire de Christ à la croix. La résurrection corporelle de Jésus est aussi la garantie de la résurrection future de pour tous les croyants (Jean 5.26-29; 14.19; Romains 1.4; 4.25; 6.5-10; 1 Corinthiens 15.20, 23).


Nous croyons que Jésus-Christ prendra avec Lui l'église, qui est Son Corps, lors de l'enlèvement, et que revenant avec Son église en gloire, Il établira Son royaume millénial sur la terre (Actes 1.9-11; 1 Thessaloniciens 4.13-18; Apocalypse 20).


Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ est Celui par lequel Dieu jugera toute l'humanité (Jean 5.22-23):

- Les croyants (1 Corinthiens 3.10-15; 2 Corinthiens 5.10)

- Les habitants de la terre vivants lors de Son retour glorieux (Matthieu 25.31-46)

- Les morts non-croyants devant le Grand Trône Blanc (Apocalypse 20.11-15)